Vous trouverez sur les 2 pages ci-dessous les informations des directions primaires et secondaire. Ces pages seront régulièrement mise à jour.

Pour l'école primaire

Pour l'école secondaire

Les directions primaires et secondaire

Comme l’a demandé le Conseil fédéral les écoles de Moutier (écoles enfantines, écoles primaires et écoles secondaires) seront fermées dès lundi 16 mars et en tout cas jusqu’au vendredi 03 avril 2020.
Les écoles assureront un enseignement pragmatique à distance. La forme de cet enseignement vous sera très rapidement précisée par la direction scolaire ou les maîtres de classe de vos enfants.
Les écoles mettront des offres de prise en charge à disposition des parents qui travaillent dans les soins et des familles qui pour des raisons majeures ne pourraient s’occuper de leurs enfants dans la journée.
Pour tout complément d’information, veuillez vous adressez directement aux maîtres de classe de vos enfants ou au Président de la commission scolaire (0789234313).

Les directions primaire & secondaire

Au vu de l’évolution de la situation en relation avec la propagation du Coronavirus (COVID-19), les directions des écoles primaire et secondaire de Moutier vous informe que toutes les classes de 1H à 11H seront fermées dès lundi 16 mars 2020 jusqu'au 4 avril 2020. D'autres informations seront transmises dès que possible.

Les directions primaire et secondaire.

Les directions primaire et secondaire.

Les élèves du Collège du Clos ont à nouveau mis tout leur cœur dans la création des vitraux.

Semaine verte !

La semaine du 30 septembre au 4 octobre, l’école du Clos s’est mise au vert :

Durant cette semaine thématique, les élèves de l’école ont été sensibilisé à différents sujets en lien avec le développement durable. L’accent a notamment été mis sur le développement de la conscience citoyenne et éco-responsable, la compréhension de différents cycles de recyclage ainsi que la participation à un projet d’école commun à tous les élèves.

Voici quelques exemples d’activités effectuées durant la semaine :

La course d’automne

Les classes de 3ème et 4ème années sont allées en course d'automne. Voici quelques photos de cette journée.

Les écoles enfantines et primaires des écoles de Moutier ont défilé au cortège de la braderie prévôtoise le dimanche 25 août 2019.

Durant un semestre, les 5è du Clos et Chantemerle ont réalisé un cadre en ACT avec diverses techniques.