Durant un mois, nous avons accueilli dans notre classe un virus bien particulier. Il n’était ni dangereux ni méchant. Les personnes contaminées ont été prises d’une folle envie de lire. C’était le VIRUS LECTURE.

A cette occasion, une animatrice du VIRUS LECTURE, Mme Isabelle Petignat est venue dans notre classe pour présenter quelques activités autour du livre.

Les enfants ont découvert tous les corps de métiers qui participent à la création et à la diffusion d’un livre : auteur, illustrateur, éditeur, imprimeur, relieur, libraire et vendeur. Les élèves ont aussi pu colorier de petits monstres de différentes couleurs pour exprimer toutes leurs émotions à la lecture d’un livre. Ils ont modelé de petits personnages ou de petits objets qui ont pris vie dans un livre animé. Ils ont aussi découvert de nouveaux livres qu’Isabelle Petignat leur a raconté avec énormément de talent. Les enfants ont grandement apprécié ce moment de découvertes.

Nous avons également partagé avec les parents et les familles de nos élèves une fin d’après-midi portes ouvertes pour faire découvrir nos livres. Les parents, frères et sœurs, grands-parents sont venus nombreux. Dans différents coins aménagés pour eux, ils ont découvert nos livres, lu des histoires  à leurs enfants et partagé un moment autour du livre. C’était une fin d’après-midi magique, particulièrement réussie.

Merci à tous les parents qui ont participé avec enthousiasme à ce moment et surtout aux enfants qui ont réussi à contaminer leur famille avec le VIRUS LECTURE.

Plus de photos dans la galerie.