Les deux classes de 6e année de l’école du Clos se sont réunis pour faire du canoë lors de leur course d’école

Nous nous sommes rendus à St-Ursanne en voiture puis nous avons marché jusqu’à Tariche. Nous avons pique-niqué là, puis nous nous sommes rendus au départ pour une superbe aventure.

Nous avons mis un gilet de sauvetage et nous sommes allés par deux ou trois dans un canoë. Nous avons fait quelques exercices avec le canoë puis nous avons débuté la traversée de 7 km de Tariche à St-Ursanne.

La descente était cool, nous nous sommes bien amusés. Nous avons eu quelques frayeurs dans les 360°, dans les bouts plus rapides. Parfois, nous avons aussi fait la course entre différents canoës. Nous avons aussi mouillé les autres canoës avec nos pagaies.

Quand nous sommes arrivés à St-Ursanne, nous avons senti nos muscles et étions contents de cette belle journée.

Mais ce n’était pas fini… De retour à Moutier, nous nous sommes retrouvés le soir pour faire un pique-nique au stand avec les élèves, les enseignants et les parents. Le pique-nique était chouette. Nous avons grillé, mangé des chips, et des desserts, fait du foot et rigolé avec les copains.

Cette journée restera gravée dans notre cœur.