Semaine verte !

La semaine du 30 septembre au 4 octobre, l’école du Clos s’est mise au vert :

Durant cette semaine thématique, les élèves de l’école ont été sensibilisé à différents sujets en lien avec le développement durable. L’accent a notamment été mis sur le développement de la conscience citoyenne et éco-responsable, la compréhension de différents cycles de recyclage ainsi que la participation à un projet d’école commun à tous les élèves.

Voici quelques exemples d’activités effectuées durant la semaine :

Sensibilisation au littering : collecte des déchets abandonnés dans toute la ville.
Recyclage artistique : création d’œuvre-d ’arts avec les déchets récoltés, en exposition dans l’école.
Recherche documentaire dans le but de créer des panneaux informatifs, en exposition dans l’école
Participation à un chant avec tous les élèves de l’école.
Décoration et mise en place de cabanes de tri des déchets.
Cette semaine s’est terminée par une fête d’inauguration des cabanes de tris des déchets, installées dans la cour de l’école : le mardi 22 octobre, tous les élèves et enseignant-es étaient réunis dans la cour. Suite au discours de la direction, les élèves ont chanté puis fêté ce moment, cela grâce notamment aux pâtisseries préparées par les parents.

Le groupe de travail de la semaine verte remercie tous les acteurs qui se sont engagés dans ce projet : le CEFF-artisanat pour les cabanons, le conseil des parents pour leur soutien financier, la commune de Moutier pour les autorisation et l’accompagnement, la direction d’école pour son soutien et ses encouragements, le concierge de l’école pour ses conseils, les enseignant-es du Clos pour leur investissement, les parents pour les pâtisseries et les élèves pour leur implication et leur curiosité.

N’hésitez pas à parcourir les photos et vidéos disponibles à la suite de cet article.

Le Groupe de travail de la semaine verte